Venez nous voir !

TENTEZ L'EXPÉRIENCE GMS

© 2017 by GMS Auto Clinique 

La marque GMS trouve ses racines lorsque le fondateur, Vincenzo Marateo, s’installe à Montréal après avoir quitté son Italie natale avec l’espérance de bâtir une vie nouvelle et fonder sa famille au Canada. En tant que maître-mécanicien, Vincenzo et ses associés ouvrent leur premier garage, appelé GMS Fina, en 1976 à l'angle des rue Bélanger et 18e Avenue. 

 

En offrant un travail de qualité et un service exceptionnel à la clientèle en effervescente croissance, GMS Fina est rapidement devenue une entreprise florissante. Certains diront que Vincenzo Marateo était même un peu en avance sur son temps. Il fut l'un des très rares a utilisé une borescope pour s’aider lors des diagnostics, ce qui, à cette époque, était extrêmement rare. 

 

En 1978, GMS Fina fait l’acquisition de leur première cintreuse à tuyaux. Une machine qui finirait par former et façonner l'identité même du nom de GMS. Tellement en fait, qu’en 1981, GMS Fina déménage au coin de rues Des-Grandes-Prairies et Pie-IX et se spécialise uniquement en systèmes d'échappement et délaisse les autres services mécaniques. 

 

En 1983, GMS agrandit son empreinte et ouvre un second centre dans la zone alors en développement de Laval, sur le boulevard Des Laurentides. 

 

Avec la demande croissante et plus grande que jamais en matière de système d’échappements, GMS Pie-IX fait l’objet d'une rénovation majeure en 1987, transformant la bâtisse en un mégaplex à trois niveaux comprenant une usine de fabrication, un entrepôt de distribution et un centre d'installation. De 1991 à 2000, la franchise Silencieux GMS s’épand et prendre forme, ce sont 45 locations qui offrent un service de qualité partout au Québec.

 

Bien que la raison d’être des GMS ne dépende plus uniquement du domaine de l’échappement, le nouveau GMS Auto-Clinique représente l’évolution à laquelle la marque GMS était destinée à devenir; un centre de soins automobiles de qualité et de service.